Dans un entretien accordé au Telegraph, David Lappartient président de l’Union Cycliste Internationale (UCI) a déclaré que le Tour de France et le Paris-Roubaix pourrait bientôt avoir sa version féminine. Amaury Sport Organisation (ASO) qui s’occupe d’organiser cet événement travaille actuellement sur l’accomplissement de ce projet pour la saison 2020.
Le Tour de France et le Paris-Roubaix dans le calendrier féminin ?
Une hypothèse, un souhait qui pourrait vite se transformer en réalité. Le Tour de France et le Paris-Roubaix, mythiques épreuves du calendrier masculin pourraient bientôt voir le jour chez les femmes. L’objectif est fixé à l’horizon 2020. C’est en tout cas ce qu’a révélé David Lappartient président de l’UCI, qui a précisé le travail actif de la part d’ASO pour réussir cette mission.
Précision importante à ajouter, le nouveau Tour de France s’il arrive à naître devrait être une course longue de dix jours, soit la même longueur qui est connu en ce moment sur le Giro. La version actuelle qui dure une seule journée, voire deux comme en 2017 pourrait ainsi vivre ses derniers instants en 2019. Pour cette 6e édition, les participantes disputeront la course le 23 juillet prochain du côté de Pau.
En ce qui concerne l’ajout de Paris-Roubaix, cela enrichirait encore un peu plus le calendrier féminin qui dispose déjà de plusieurs grandes classiques comme leurs homologues masculins. Mais il est vrai que certains manques existent dont Paris-Roubaix. Cette anomalie sera peut-être réparée d’ici le printemps 2020.
Kikou il y a quelqu’un ? Merci pour les filles .