Une dernière chance de renverser le général

0
417
Le profil de la 4ème étape du Tour de Romandie 2016.
Le profil de la 4ème étape du Tour de Romandie 2016.

La quatrième étape du Tour de Romandie, entre Conthey – Villars-sur-Ollon sur une longueur totale de 172,7 kilomètres, risque de faire mal à beaucoup de coureurs ! Pas moins de cinq côtes et cols sont répertoriés sur l’ensemble de la journée avec l’ascension à deux reprises du col de Barboleusaz (8,9 kilomètres à 7,8% de moyenne). Le dernier passage au sommet de ce col sera situé à 4 kilomètres de l’arrivée.

L’étape du jour pourrait donc bouleverser la hiérarchie en place. Nairo Quintana, solide leader avec 25 secondes d’avance sur Thibaut Pinot, devra se méfier du coureur français de la FDJ qui a envie de poursuivre sur sa lancée après sa victoire sur le contre-la-montre hier. Mais les grimpeurs seront nombreux à vouloir terminer leur Tour de Romandie en beauté. Chris Froome, en perdition jeudi, s’est ressaisi sur le contre-la-montre et sera probablement l’un de ceux qui mettront le feu aux poudres assez tôt dans l’étape.

Les favoris du jour

*** Nairo Quintana, Thibaut Pinot, Ilnur Zakarin

** Chris Froome, Pierre Rolland, Rafal Majka, Bauke Mollema

* Rui Costa, Rigoberto Uran, Mathias Frank, Romain Bardet, Smon Spilak

Le parcours en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.