Cyril Lemoine bientôt opéré
Lemoine va devoir soigner sa fracture de la clavicule. Photo : @tgouvenou
Une fracture de la clavicule droite détectée pour Cyril Lemoine
5 (100%) 1 vote

Engagé sur la première édition de la Great War Remembrance Race qui a été remportée par Mihkel Räim (Israêl Cycling Academy), Cyril Lemoine n’en retiendra pas un bon souvenir. Tombé dans le final de cette course disputée en Belgique, le coureur de Cofidis s’est fracturé la clavicule droite mettant en péril sa fin de saison.

Cyril Lemoine indisponible plusieurs semaines au minimum

Un coup dur ! Cofidis va devoir très certainement se passer des services de l’un de ses coureurs jusqu’à la fin de saison. Cyril Lemoine est celui concerné par cette mauvaise nouvelle. Pourtant bien parti dans la Great War Remembrance Race, une toute nouvelle course inscrite au calendrier, et à la lutte pour signer une belle place d’honneur éventuellement dans le top 10, la situation s’est dégradée en un instant. Dans un final sur des pavés, le Français est allé au sol, mais non sans conséquence.

Son équipe Cofidis a révélé malheureusement que l’un de ses chefs de file était victime d’une fracture de la clavicule. Cette blessure va devoir en plus nécessiter une opération, qui risque de l’écarter pour un moment des compétitions. Aucune date de reprise n’a été encore communiquée, mais au vu de la période il semble compromis de revoir Lemoine d’ici la fin de saison, qui s’achève aux alentours de la mi-octobre. En un mois et demi, cela paraît compliqué de revenir. Il faudra très certainement attendre le début de l’année prochaine pour que Lemoine refasse son apparition dans une peloton.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. C’est quand même souvent que ça arrive chez cofidis.
    Ils sont très souvent mal placés dans le peloton, rouler planqués ce n’est pas toujours bon, mais là, il est devant…donc inattention ou il était cuit et manque de lucidité.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.