Une perte de poids que Geraint Thomas a payé cash

1
396
Geraint Thomas ne fait pas le Giro
Geraint Thomas dans l'inconnu pour 2018. Photo : Sky.

Geraint Thomas avait parfaitement débuté sa saison 2016 en s’adjugeant le Tour d’Algarve et le très disputé Paris-Nice. Derrière Chris Froome, il était logiquement cité comme un outsider pour le classement général du Tour de France. Mais finalement, tout ne s’est pas prévu comme prévu pour le coureur gallois.

Une perte de poids trop vite pour le Gallois

Même s’il termine à une quinzième place correct, même résultat qu’en 2015, il admet auprès de nos confrères de Cyclingnews que sa préparation n’a pas été parfaite. « En étudiant ma préparation, j’ai pu voir les erreurs que j’ai commises. J’ai perdu trop de poids, trop vite. Le tout en faisant une charge d’entraînement intense. »

De plus, il raconte qu’avant le grand rendez-vous de juillet, il avait perdu la confiance en lui. « En Suisse, ça n’a pas été terrible pour moi. Ces performances ont certainement eu un impact sur ma confiance. (…) Quand j’arrivais sur le Tour avant, j’étais confiant mais cette année, c’était totalement différent. »

Concernant son programme 2017, il ajoute qu’il sera de la partie en Australie. Il disputera le Tour Down Under. Il a également confirmé ces derniers jours qu’il pourrait être au départ du 100ème Tour d’Italie, et cette fois-ci pour jouer sa carte.

VIDEO CYCLISME
Geraint Thomas s’impose sur Paris-Nice

1 COMMENTAIRE

  1. Dans un article précédent, nous avons eu droit aux aberrations du médecin de Froome sur cette question du poids et de la perte de poids ; en voilà un autre qui continue dans le même créneau…Saint Thomas a parlé, mais gardons nous de boire ses paroles, au risque de souffrir de déshydratation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.