Une reprise musclée

0
390
Le profil de la 10ème étape du Tour d'Italie 2016.
Le profil de la 10ème étape du Tour d'Italie 2016.

Au lendemain de la deuxième journée repos, les coureurs du 99ème Tour d’Italie reprennent avec une étape musclée dessinée entre Campi Bisenzio et Sestola sur 219 kilomètres. Seulement quatre côtes sont répertoriées mais dans les 100 derniers kilomètres le peloton ne verra quasiment plus un mètre de plat. Une occasion pour certains de se mettre de nouveau en évidence.

Après une bonne vingtaine de kilomètres de course, la route se lèvera déjà avec une côte de troisième catégorie où l’échappée devrait prendre forme. Une quarantaine de kilomètres plus tard, une nouvelle côte de troisième catégorie sera à gravir avant de jouer aux montagnes russes jusqu’à l’avant dernière difficulté du jour, Pian del Falco, classée en première catégorie. Dans ses derniers kilomètres, la pente avoisinera les 9% de moyenne avec des passages à 13%. Une occasion pour un bon descendeur à l’image de Vincenzo Nibali de prendre quelques mètres d’avance et mettre la pression sur ses adversaires dans la descente qui s’en suit. L’arrivée sera jugée au sommet d’une côte de troisième catégorie longue de 7 kilomètres avec une pente à 5% de moyenne.

Le profil des difficultés de la 10ème étape du Tour d’Italie 2016

Les favoris de la 10ème étape du Tour d’Italie 2016

*** Vincenzo Nibali, Alejandro Valverde, Mikel Landa

** Esteban Chaves, Ilnur Zakarin, Rafal Majka, Domenico Pozzovivo

* Rigoberto Uran, Diego Ulissi, Steven Kruijswijk, Bob Jungels, Jakob Fuglsang…

Le parcours de la 10ème étape du Tour d’Italie 2016 en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.