Le Team Total Energies vise la victoire d'étape pour le Tour de France 2021
Objectif victoire d'étape pour le premier Tour du Team TotalEnergies. Photo : @TeamTotalEnrg
0 Partages

Depuis quelques jours seulement, le Team Total Direct Energie s’appelle TotalEnergies. Avec cette appellation, la première de cette équipe sous ses nouvelles couleurs aura lieu lors du Tour de France 2021. Elle va entamer ce Grand Tour avec un groupe homogène autant capable de briller sur un terrain vallonné que montagneux. L’objectif principal va être de glaner un succès d’étape qui fuit cette formation depuis 2017, et Lilian Calmejane vainqueur aux Rousses.

Le Team TotalEnergies en chasseur d’étapes

Le démarrage du Team TotalEnergies se fait à l’occasion du Tour de France. Une compétition durant laquelle son ambition sera surtout de remporter une étape. Pour atteindre cet objectif, cette équipe française comptera autant sur des grimpeurs que des puncheurs-sprinteurs. A commencer par Pierre Latour, qui sera très certainement le coureur protégé pour le classement général, au moins pour la première partie de l’épreuve. En fonction de sa condition bien sûr, le Français qui a regagné lors du Tour des Asturies pourrait se mettre en évidence dans les Alpes ou les Pyrénées.

Dans un autre registre, Anthony Turgis visera également son premier succès sur les routes du Tour de France. Avec la même forme affichée qu’au printemps durant la campagne des classiques, le Français peut être très ambitieux. Aussi attendu, même s’il n’est pas dans la meilleure phase de sa carrière, Edvald Boasson Hagen demeure un client pour briller sur l’une des étapes. C’est le seul coureur de la composition TotalEnergies qui a déjà levé sur la Grande Boucle, à trois reprises (2 fois en 2011 et 1 fois en 2017).

Team TotalEnergies – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

LATOUR Pierre (27 ans – France)
BOASSON HAGEN Edvald
 (34 ans – Norvège)
CABOT Jérémy
 (29 ans – France)
DE LA PARTE Victor
 (34 ans – Espagne)
DOUBEY Fabien
 (27 ans – France)
RODRIGUEZ Cristian
 (26 ans – Espagne)
SIMON Julien
 (35 ans – France)
TURGIS Anthony
 (27 ans – France)

Retrouvez la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.