B&B Hotels p/b KTM avec ses cadres au Tour de France 2021

0
910
B&B Hotels P/B KTM dans la peau de l'outsider au Tour de France 2021
B&B Hotels P/B KTM va partir avec l'ambition de gagner une étape. Photo : @BBHOTELSpbKTM

Lors de ce Tour de France 2021, qui démarre à partir de ce samedi 26 juin, la formation B&B Hotels p/b KTM aura comme principale mission de décrocher une victoire d’étape. Ce serait une première pour l’équipe dirigée par Jérôme Pineau dont c’est la deuxième participation après celle de l’an passé. Pour les arrivées plates ou vallonnées, son principal atout sera Bryan Coquard alors que pour la montagne ce sera Pierre Rolland.

B&B Hotels p/b KTM, un invité à la hauteur ?

Après avoir flirté avec la victoire d’étape en 2020, l’équipe B&B Hotels p/b KTM compte bien concrétiser sur cette 108e édition de la Grande Boucle. Pour y parvenir, elle comptera notamment sur les qualités de sprinteur de Bryan Coquard. S’il paraît difficile de le voir s’imposer sur des arrivées complètement plates, le Coq aura sans doute davantage de chances d’empocher un succès sur un profil plus vallonné. Auteur de plusieurs top 5 en quatre participations, il ne manque plus que la victoire pour le coureur de 29 ans. Pas encore vainqueur cette saison, le moment serait assurément bien choisi en s’imposant dans la course la plus renommée au monde.

Autre coureur d’expérience à mener l’effectif 100% français de B&B Hotels p/b KTM pour ces trois prochaines semaines, Pierre Rolland tachera de briller dès que la route va s’élever. A 34 ans, son défi va être de remporter une troisième victoire d’étape sachant que la dernière remonte à 2012. L’an passé, il avait pris la 2e place lors de la 12e étape, seulement devancé par Marc Hirschi. Et si l’ancien vainqueur de l’Alpe d’Huez réalisait un dernier coup d’éclat ?

Gagner sur le Tour de France 2021

Au-delà de Bryan Coquard et Pierre Rolland, Jérôme Pineau le manager général compte sur l’ensemble du groupe pour aller décrocher ce succès d’étape tant convoité et espéré. « Nous irons sur le Tour en éléments perturbateurs, pour saisir les moindres occasions rapporte B&B Hotels p/b KTM. Nos huit coureurs forment un groupe que nous avons voulu le plus homogène possible. Avec un supplément d’âme qui les fera se surpasser. Notre salut passera par là. »

B&B Hotels p/b KTM – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

COQUARD Bryan (29 ans – France)
BARTHE Cyril
(25 ans – France)
BONNAMOUR Franck
(26 ans – France)
CHEVALIER Maxime
(22 ans – France)
GAUTIER Cyril
(33 ans – France)
LEMOINE Cyril
(38 ans – France)
PACHER Quentin
(29 ans – France)
ROLLAND Pierre
 (34 ans – France)

Retrouvez la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.