Johan Bruyneel ne pourra plus jamais exercer une quelconque activité dans le monde sportif. En effet, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) après appel de l’Agence Mondial Antidopage (AMA) a pris la décision d’adresser une suspension à vie, soit la peine maximale, à l’ancien manager de l’US Postal.
Johan Bruyneel écarté à vie du monde sportif
Le Tribunal Arbitral du Sport s’est montré ferme envers Johan Bruyneel. Celui-ci est reconnu comme l’un des protagonistes principaux du système de dopage mis en place autour de Lance Armstrong dans la formation US Postal. Il n’aura plus l’opportunité de remettre le pied dans n’importe quelle organisation en rapport avec le sport. Il est désormais suspendu à vie alors que sa sanction précédente était à dix ans. Le Belge de 54 ans a accepté le verdict en adressant un message sur Twitter.
« Je tiens à souligner que je reconnais et accepte pleinement le fait que de nombreuses erreurs ont été commises dans le passé. Il y a beaucoup de choses que j’aurais aimé pouvoir faire différemment, et je regrette profondément certaines actions. La période que j’ai vécue, à la fois en tant que cycliste et en tant que chef d’équipe, était très différente de celle d’aujourd’hui. Sans entrer dans les détails dans cette lettre, je voudrais simplement rappeler que l’on était tous des enfants de notre époque, devant se confronter aux pièges et tentations qui faisaient partie de la culture de cette période. Nous n’avons pas toujours faire les meilleurs choix. »
Open Letter From Johan Bruyneel pic.twitter.com/BvJDARqCYP
— Johan Bruyneel (@JohanBruyneel) October 24, 2018