Arnaud Démare et Thibaut Pinot (FDJ) sont de retour à la compétition

0
497
Arnaud Démare et Thibaut Pinot (FDJ) sont de retour à la compétition
Arnaud Démare reprend la compétition aux Pays-Bas - Photo : Facebook FDJ

Arnaud Démare et Thibaut Pinot vont effectuer leur retour à la compétition dans les jours à venir. Les deux coureurs de la FDJ avaient été contraints à l’abandon sur le Tour de France, hors délais pour le premier et malade pour le second. Arnaud Démare va donc accrocher son prochain dossard à l’occasion du BinckBank Tour et Thibaut Pinot à la Clasica San Sebastian.

Arnaud Démare (FDJ) reprend la compétition au Pays-Bas…

Arnaud Démare s’est présenté sur le Tour de France avec de grandes ambitions. Le sprinteur français de la FDJ visait la victoire d’étape et a réussi à remplir cet objectif à l’issue de la 4ème étape, à Vittel. Au terme d’un sprint houleux qui a provoqué l’abandon de Mark Cavendish (Dimension Data) et l’exclusion de Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), le jeune homme de 25 ans a devancé Alexander Kristoff (Katusha-Alpecin) et André Greipel (Lotto-Soudal). Malade par la suite, Arnaud Démare a été obligé de quitter la course après être arrivé hors délais lors de la neuvième journée. Prêt à revenir à la compétition, il est aligné avec l’équipe FDJ au BinckBank Tour (ex Eneco Tour) qui débute le 7 août prochain aux Pays-Bas. Il va enchaîner avec la classique de Hambourg et la Bretagne Classic.

… et Thibaut Pinot (FDJ) à la Clasica San Sebastian en Espagne

Quatrième du Tour d’Italie et vainqueur d’étape – la 20ème où il a devancé Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin) et Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) – Thibaut Pinot s’est présenté sur le Tour de France sans ambition au classement général mais plutôt pour viser une victoire d’étape. Un ton en dessous de son niveau en raison de la fatigue notamment, le grimpeur français de la FDJ n’a pas été épargné puisqu’il est tombé malade et a abandonné au cours de la 17ème étape. La Grande Boucle étant désormais derrière lui, Thibaut Pinot va effectuer son retour à la compétition à la Clasica San Sebastian, ce samedi. Il sera accompagné de Davide Cimolai, Mickaël Delage, Matthieu Ladagnous, Rudy Molard, Cédric Pineau, Anthony Roux et de Léo Vincent.

Thibaut Pinot quant à lui, reprend en Espagne – Photo : Facebook FDJ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.