Alejandro Valverde, le grand favori de la Route d’Occitanie

0
535
Route d'Occitanie compo Movistar
Alejandro Valverde, tête d'affiche de la Route d'Occitanie 2018. @Movistar_Team

Après avoir observé une assez longue coupure depuis Liège-Bastogne-Liège, Alejandro Valverde va reprendre la compétition à l’occasion de la Route d’Occitanie. Dans cette course par étapes française, celui qui mènera la formation Movistar fera figure de principal candidat à la victoire finale.

Alejandro Valverde, leader de Movistar sur la Route d’Occitanie

Une véritable attraction ! Ni présent sur le Critérium du Dauphiné et sur le Tour de Suisse en ce mois de juin, Alejandro Valverde a décidé de s’aligner au départ de la Route d’Occitanie. Une aubaine pour cette épreuve du calendrier français qui pourra compter sur la participation de l’un des coureurs les plus renommés au monde. Grand nom du cyclisme international, il s’était fait plus discret ces derniers temps depuis les classiques Ardennaises disputé dans la deuxième moitié du mois d’avril. Sans aucun jour de course depuis cette date et précisément depuis Liège-Bastogne-Liège, la Route d’Occitanie devrait lui permettre de monter en puissance et d’affiner sa préparation en vue du Tour de France.

Pendant ces quatre jours de course (14-17 juin), l’Espagnol aura assurément la pression du résultat. Très attendu et même désigné comme le plus sérieux prétendant à la première place du classement général final, il a les atouts normalement pour inscrire son nom au palmarès. Et succéder à Silvan Dillier, le dernier lauréat en 2017. Puncheur de grand talent, mais aussi à l’aise en montagne, le parcours devrait lui convenir à merveille. Et surtout la troisième étape qui s’achève aux Monts d’Olmes, qui sera une belle occasion de le jauger avec un enchaînement de cols. Reste à voir comment va se comporter Valverde alors qu’il restera sur plus d’un mois et demi sans la moindre compétition.

Composition de Movistar pour la Route d’Occitanie

  • Alejandro Valverde
  • Antonio Pedrero
  • Rube Fernandez
  • Eduardo Sepulveda
  • Dayer Quintana
  • Nuno Bico
  • Carlos Barbero

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.