Chris Froome en reconnaissance du prochain Tour de France

7
1985
Chris Froome reconnaît le parcours d'une étape du Tour
Chris Froome et Wout Poels dans l'ascension de La Rosière, final de la 11e étape du Tour 2018. photo : @La_Rosiere1850

Deux semaines après avoir remporté pour la première fois de sa carrière le Tour d’Italie, Chris Froome est désormais tourné entièrement vers le Tour de France. Sa période de repos terminée, le Britannique est allé reconnaître hier la onzième étape disputée entre Albertville et La Rosière.

Chris Froome prépare le Tour de France 2018

Le Tour de France de Chris Froome est maintenant lancé ! Depuis son Giro remporté, le Britannique avait pris quelques jours de repos, mais c’est désormais terminé comme en témoigne son repérage dans les Alpes de la 11e étape de la Grande Boucle. Il est venu reconnaître le parcours de 108,5 kilomètres entre Albertville et La Rosière, qui sera un rendez-vous clé de la prochaine édition. Quatre cols seront à franchir, la Montée de Bisanne, le Col du Pré, le Cormet de Roselend et pour finir l’arrivée au sommet de la Rosière. Pour le Britannique, il était donc évident de se familiariser une première fois avec ce terrible profil qui attend l’ensemble du peloton le 18 juillet prochain.

D’ailleurs, Chris Froome n’a pas passé cette journée seule. Le leader du Team Sky a été accompagné par l’un de ses fidèles lieutenants. En l’occurrence Wout Poels, qui a été précieux sur un grand nombre de succès du Britannique dans les Grands Tours et notamment le Giro en mai dernier. Et de nouveau, le quadruple vainqueur du Tour de France comptera sur ses équipiers pour le mener au sommet de la hiérarchie et avec le maillot jaune sur les épaules aux CHamps Elysées le 29 juillet. C’est le défi immense que se fixe Froome, qui peut entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs, mais aussi réaliser un doublé Giro-Tour plus jamais effectué depuis 1998 avec Marco Pantani.

https://twitter.com/chrisfroome/status/1006212457940078595

7 Commentaires

  1. Le directeur du tdf qui demandait une réponse à la sky sur la participation ou non de Froome au tour a en partie une réponse . Frome va gagner le tour sur la 11 étape .

  2. Ben voyons !!!!!!!!!! Bon alors beaucoup plus intéressant : qui va composer le top 10 de ce « tour » 2018 ? (à partir de la 4 ème place je parle) parce que pour les 3 premières !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. En Juillet je pense que je vais jouer a la pétanque…..?
    Après mes parties de Pieds tanqués Je serais vraisemblablement MOI AUSSI chargé comme le Maillot jaune mais au petit Jaune notre PASTAGA Provençal…….?
    Vive le vélo et vive L’APERO…………………….!

  4. Pendant qu’on nous raconte des histoires à la Péraud, par Tarantèse, le Froome est en parenthèse ! On voit les deux vauriens en train d’échanger leurs amis sur la vaurienne et le Froome se raconter des histoires avec son Poels et son ordinateur de bord ! Et ils vont même se monter la Rosiere ! Quelle honte !

  5. Laisser mec tranquille ‘ a.t.on enlever les 7 maillot à pois de Richard virenque,???

  6. Il est chargé comme une mule depuis sa première victoire, il triche , la Sky triche , tout le monde le sait.
    Il va de faire huer sur ce tour et ce sera normal. Les grandes instances du vélo savent qu’il se dope mais cela ne change rien.
    Et dans dix ans , on lui reprendra tout ses titres comme Armstrong.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.