Le mondial de cyclo-cross menacé d'une annulation
Wout Van Aert et Mathieu van der Poel peut-être privés d'un duel au mondial. Photo : @UCI_cx
0 Partages

A une semaine du championnat du monde de cyclo-cross prévu exactement le 30 et 31 janvier, son organisation pourrait être compromise. En cause, des cas du variant sud-africain du Covid-19 détectés à Ostende la ville organisatrice sont une source d’inquiétude pour cet événement.

Scénario catastrophe pour le mondial de cyclo-cross ?

L’incertitude plane sur la tenue du mondial de cyclo-cross. Si jusqu’à présent, la saison se déroulait sans accroc, le contexte sanitaire réapparaît comme une sérieuse menace au moment d’aborder le rendez-vous phare de la saison. Le maire d’Ostende Bart Tommelein l’a confié sur la chaîne flamande VRT.

A LIRE : Wout van Aert se paie Mathieu van der Poel à une semaine du mondial.

Dans la ville qui doit être logiquement l’hôte, la présence du variant sud-africain du coronavirus a été indiquée. Déjà quinze personnes ont été déclaré positives, et d’autres résultats de tests pourraient gonfler davantage ce chiffre. Cela favoriserait l’option désormais évoquée de l’annulation« S’il apparaît que le nombre de contaminations avec ce variant progresse, nous serons obligés de prendre une décision que nous aurions préféré ne pas devoir prendre. Mais je ne peux décider seul comme bourgmestre, ce sera fait en concertation avec les ministres, la Fédération belge de cyclisme et l’Union cycliste internationale. »

van Aert et van der Poel privés d’un titre mondial ?

Cette saison de cyclo-cross marquée jusqu’à présent par le duel van der Poel-van Aert pourrait bien avoir un goût d’inachevé sans le mondial. Le duel au sommet tant attendu pour savoir qui sera le porteur du maillot arc-en-ciel est possiblement remis en question. Et avant d’assister éventuellement à cette course, qui est l’objectif phare, cela rappelle à quel point c’est une saison à part.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

4 commentaires

  1. Oh non, pas d’annulation. D’une part ça ne sert à rien, parce que le virus se diffuse quand même, et surtout il n’est pas plus dangereux qu’une grippe. Et d’autre part, parce qu’on attend depuis longtemps cette compétition qui promet d’être passionnante.

  2. Il faut juste interdire au plus de 70 ans de participer au cyclo-cross et d’ailleurs à toutes les compétitions de cyclisme.

  3. Mdr groplateau . Cela n’a rien à voir avec l’article ci-dessus , mais je rebondis sur les  » anciens  » dont je fais parti qui roulent comme des malades ( pas moi , je reste calme et prudent ) sur nos routes de campagnes , la tête dans le guidon , comme s’ ils voulaient rattraper leur jeunesse passée , ne voulant pas freiner en ne marquant les stops et oubliant les priorités car seule la moyenne horaire compte . Cela dit ils ne sont pas tous comme cela heureusement. mais il y en a …….. D’ailleurs c est rarement des anciens coureurs qui agissent de la sorte . Mais bon la société est telle que même en retraite certains sont toujours pressés au détriment de la sécurité .

  4. Les compétitions de cyclo cyclo cross se déroulent déjà sans spectateurs,que veut on de plus?Nous avons un spectacle magnifique avec ces deux champions même sur route!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.