VIDEO Etoile de Bessèges étape 5

0
528
Etoile de Bessèges remportée par Tony Gallopin en 2018
La victoire de Tony Gallopin était prévisible et le nouveau leader de l'Ag2r La Mondiale n'a pas tremblé et s'est imposé avec l'art et la manière. Le signe d'une très belle saison à venir sous les couleurs de l'Ag2r La Mondiale.

VIDEO Etoile de Bessèges 2018 Etape 5 – Resté bien tranquille dans les roues de ses équipiers depuis mercredi, le Français Tony Gallopin (Ag2r La Mondiale) a réalisé la course parfaite, tel un grand leader qu’il est en devenir. Au terme de la 5e étape (contre-la-montre individuel) qu’il a remportée, l’époux de Marion Rousse s’est imposé sur la 48e édition de l’ Etoile de Bessèges. Après avoir terminé à trois reprises second de l’épreuve (2017, 2016 et 2015), Tony Gallopin peut ainsi passer à autre chose de beaucoup plus ambitieux a commencer par Paris-Nice (4 au 11 mars), épreuve WorldTour sur laquelle il sera présent.

VIDEO Etoile de Bessèges 2018 Etape 5

Au terme des 10,7 kilomètres de chrono individuel disputés du côté d’Alès et qui s’achevaient au sommet de la Côte de l’Hermitage, Tony Gallopin s’est imposé en 15’21 à près de 42 kilomètres heure de moyenne. Le coureur âgé de 29 ans s’est adjugé la victoire devant le surprenant Yoann Paillot (St Michel – Auber 93) spécialiste de la discipline et le vétéran du peloton français à savoir Sylvain Chavanel (Direct Energie). Au classement général final, le coureur nouvellement arrivé à l’Ag2r La Mondiale de Vincent Lavenu devance Christophe Laporte (Cofidis) et Yoann Paillot. Lilian Calmejane, vainqueur de l’épreuve en 2017, n’a pu faire mieux que sixième.

Visitez le site officiel de l’organisateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.