Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2018 vidéo

Le week-end d’ouverture de la saison cycliste en Belgique a pris fin à l’occasion de la victoire du Néerlandais Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.HC). Le redoutable sprinter âgé de 24 ans a signé son quatrième succès de la saison tandis qu’Arnaud Démare (Groupama-FDJ) s’est incliné à la deuxième place.

Dylan Groenewegen remporte Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Dimanche, en Belgique, c’est bien Dylan Groenewegen qui était le plus fort. Au terme des 200 kilomètres de course le Néerlandais a remporté au sprint la 70e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne devant notamment le sprinter français Arnaud Démare. L’Italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) a pris la troisième place. A noter la très belle performance de Justin Jules (WB Aqua Protect Veranclassic) auteur d’une cinquième place prometteuse tandis que Thomas Boudat (Direct Energie) n’a pris que la 23e place du sprint.

Plus de vidéos à venir

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.