Drôme Classic 2018 vidéo
La victoire va se jouer entre ces trois hommes. Et les plus fort, ce sera Lilian Calmejane.
118 Partages

En conclusion du week-end des Boucles Drôme Ardèche, c’est le français Lilian Calmejane (Direct Energie) qui l’a remporté. Au terme des 206 kilomètres de course de la Drôme Classic disputée autour de Livron-sur-Drôme, le coureur âgé de 25 ans a signé son premier succès de la saison cycliste 2018.

L’Ag2r La Mondiale perd la Drôme Classic

Au terme des 206 kilomètres de course de la Drôme Classic, Lilian Calmejane s’est imposé en solitaire signant par la même occasion sa première victoire en 2018, tandis que l’Ag2r La Mondiale de Romain Bardet a mené le peloton toute la journée. Dans les tout derniers kilomètres, le coureur de Direct Energie a distancé ses deux compagnons d’échappée avec lesquels il s’est extirpé dans le final de la course. Les deux coureurs de l’équipe QuickStep-Floors, Jhonatan Narvaez et Bob Jungels se sont consolés avec respectivement les places de second et troisième. Le sprint du maigre peloton restant a été remporté par Samuel Dumoulin (Ag2r La Mondiale), quatrième, vainqueur ici même en 2015.

Plus de vidéos à venir

118 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.