Vidéo : Le final de la Faun Drôme Classic 2022

1
289
Vidéo de la Faun Drôme Classic 2022
Photo : D.R

Retrouvez en vidéo les 18 derniers kilomètres de la Faun Drôme Classic 2022. Après 191,5 kilomètres de course courus en boucles autour d’Etoile-sur-Rhône, le Danois Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma) l’a emporté en solitaire, devançant de quelques secondes les Français Guillaume Martin (Cofidis) et Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) revenus fort dans les derniers centaines de mètres. Vingegaard succède au palmarès à Andrea Bagioli (Deceuninck – Quick Step), qui a cette fois-ci terminé 108e à plus de 13 minutes.

Vidéo des 18 derniers kilomètres de la Faun Drôme Classic 2022

Classement de la course – Top 10

1 – VINGEGAARD Jonas (Jumbo-Visma) les 191,5 km en 4:37:05
2 – MARTIN Guillaume (Cofidis) + 0:03
3 – COSNEFROY Benoît (AG2R Citroën Team) m.t
4 – AYUSO Juan (UAE Team Emirates) + 0:21
5 – ALAPHILIPPE Julian (Quick-Step Alpha Vinyl Team) + 0:29
6 – VUILLERMOZ Alexis (TotalEnergies) + 0:34
7 – GIRMAY HAILU Biniam (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) + 0:36
8 – OLDANI Stefano (Alpecin-Fenix) m.t
9 – BARGUIL Warren (Team Arkéa Samsic) m.t
10 – BURGAUDEAU Mathieu (TotalEnergies) + 0:38

Consultez le classement complet de la course

1 COMMENTAIRE

  1. Tès belle image d’introduction qui montre la chasse derrière le duo de tête. Les coureurs se trouvent dans la côte d’Allex. En produisant son effort au bas de la pente, G. Martin a habilement anticipé l’attaque d’Alaphilippe ; La photo montre ce moment, au plus fort de la pente, où le champion du monde passe à l’offensive et reprend G. Martin, tandis que B. Cosnefroy est le seul à pouvoir résister à l’attaque; Vuillermoz, placé plus bas et moins explosif, ne peut suivre… Sur le haut G. Martin accroche le duo et montre qu’il a bien manoeuvré… Les trois hommes tentent ensuite de revenir sur les deux échappés; en vain. Comme souvent, mais particulièrement sur de telles routes, les motos télé ou d’organisation jouent un rôle non négligeable et fort critiquable dans la poursuite, avantageant tour à tour les hommes de tête ou le trio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.