0 Partages

VIDÉO. Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) n’a pas attendu pour marquer de son empreinte cette saison sur route. Lors de la première étape de l’UAE Tour 2021, le Néerlandais a d’abord réussi à ne pas se faire piéger par le vent. Membre du premier groupe après un important coup de bordure, il a ensuite fini le travail au sprint. C’est le premier leader au classement général avant un contre-la-montre individuel.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Merci pour cette vidéo des quinze derniers kilomètres, car cette année la course n’est pas télévisée; dommage, car cette course présente toujours un réel intérêt visuel, par la lumière, la clarté des images qu’elle peut proposer et par ces profils plats qui permettent de mieux observer les matériels, les maillots ou bien les coureurs les plus en vue au départ de la saison, avant la période des classiques…
    Forte présence Quickstep à l’avant, mais sans le sprinteur pouvant s’opposer à Van der Poel… Ces Quickstep lancent plusieurs attaques, dont celle de leur baroudeur Cattaneo, en vain… Ils sont quatre autour de Van der Poel sur le dernier kilomètre, mais le néerlandais s’impose malgé tout d’une manière toujours aussi esthétique et spectaculaire… Même Gaviria manque de confiance sur l’ éventuel sprint face à l’éblouissant Van der Poel, et il attaque à deux kilomètres…
    En dehors de Van der Poel, étonnante surprise, Elia Viviani lance le sprint… Sa seule présence dans ce groupe à l’avant, aprés ses récents problèmes cardiaques, aurait suffi à réjouir les siens ou ses supporters… Parti d’un peu loin, il est néanmoins 5é… Morkov 3é en sprinteur pour Quickstep, c’est assez original…. etc…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.