Videos Tour de Slovenie 2018 etape 1
Retrouvez les vidéos de l'étape 1 du Tour de Slovénie 2018.
VIDEOS Tour de Slovénie 2018 étape 1
5 (100%) 3 votes

Retrouvez les vidéos de l’étape 1 du Tour de Slovénie 2018 remportée au sprint par Simone Consonni (UAE-Team Emirates) ce mercredi. L’Italien a devancé ses deux compatriotes Matteo Pelucchi (Bora-Handsgrohe) et Niccolo Bonifazio (Bahrain Merida). Il a aussi profité de la chute de quelques gros sprinteurs pour s’adjuger son premier succès de la saison et aussi s’emparer du maillot vert de leader du classement général.

À lire : Le classement complet de la 1re étape

Simone Consonni remporte la 1re étape du Tour de Slovénie 2018

Une fin d’étape chaotique qui a profité à Simone Consonni ! L’Italien a en effet remporté la 1re étape du Tour de Slovénie 2018 devant Matteo Pelucchi et Niccolo Bonifazio. Le sprinteur d’UAE-Team Emirates n’a été pris dans aucune chute alors que cela fut le cas pour Caleb Ewan (Mitchelton-Scott) et Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) à 1,5 kilomètres de l’arrivée. Les deux hommes sont repartis mais n’ont pas pu se disputer la victoire. Autre sprinteur à avoir été lui aussi retardé par une chute quelques mètres plus loin, Marcel Kittel (Katusha-Alpecin). Une journée à oublier pour les grands noms du sprint qui auront une autre occasion de briller ce jeudi. En tout cas cela a fait les affaire de Simone Consonni qui endosse aussi le maillot vert de leader du classement général.

VIDEOS Tour de Slovénie 2018 étape 1

Plus de vidéos à venir…

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.