Tour d'Italie 2019 videos étape 11
Ewan a empoché un deuxième succès sur cette édition.

Retrouvez l’intégralité des vidéos de la onzième étape du Tour d’Italie 2019, qui a souri aux sprinteurs et plus particulièrement à Caleb Ewan (Lotto Soudal). L’Australien s’est montré le plus fort battant au passage Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe).

Caleb Ewan termine par une victoire

Sur un profil totalement plat de Carpi à Novi Ligure, Caleb Ewan en a pleinement profité pour exprimer le maximum de ses qualités. Après avoir passé l’essentiel de la journée dans le peloton, l’Australien a su faire la différence dans le sprint. Disputé dans des conditions loin d’être évidentes avec du vent de face, il fallait produire son effort au meilleur moment et ne pas se dévoiler trop tôt. Une chose faite avec brio par le membre de la formation Lotto Soudal, qui a fait le choix de s’en arrêter là sur ce Tour d’Italie 2019 et de ne pas affronter les étapes de montagne. Une même décision prise par Elia Viviani, quatrième sur cette arrivée, et qui n’aura pas réussi à repartir avec le moindre succès.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.