Tour d'Italie 2019 vidéos étape 12
Roglic reste le favori le mieux placé au général (2e).
VIDEOS Tour d’Italie 2019 étape 12
4.3 (86.67%) 3 vote[s]

Retrouvez l’intégralité des vidéos de la douzième étape du Tour d’Italie 2019 remportée par Cesare Benedetti (Bora-Hansgrohe). Un coureur qui avait jusqu’alors pas signer la moindre victoire. Ce n’est pas la seule performance notable de la journée, car Jan Polanc (UAE Team Emirates) est devenu le troisième coureur sur cette 102e édition à prendre le maillot rose de leader. Un premier rang qui était occupé auparavant pas son coéquipier Valerio Conti.

Jour de gloire pour Cesare Benedetti

Il s’en souviendra toute sa vie ! Habitué à travailler pour ses leaders depuis tant d’années, Cesare Benedetti a su saisir sa chance lors de la douzième étape du Tour d’Italie 2019. Membre d’une échappée de vingt-cinq coureurs qui a compté jusqu’à un quart d’heure d’avance, l’Italien a été suffisamment résistant dans le final pour revenir de l’arrière et régler quatre coureurs au sprint.

Sixième de son côté de l’étape, Jan Polanc n’a pas pu lutter avec les meilleurs mais a obtenu plus qu’un joli lot de consolation, celui de revêtir le maillot rose. Le Slovène mène désormais le classement général devant son compatriote Primoz Roglic, qui a passé une bonne journée tout comme Vincenzo Nibali. A noter que dans cette lutte entre les cadors, la meilleure opération a été réalisée par Mikel Landa et Miguel Angel Lopez qui ont grappillé vingt-huit secondes suite une offensive faite dans la grosse difficulté du jour.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.