Retrouvez les vidéos de la deuxième étape du Tour d’Oman 2019. Vallonnée et particulièrement dans le final, elle a permise à Alexey Lutsenko (Astana Pro Team) de faire la différence. Le Kazakhe, qui est le tenant du titre de l’épreuve, est déjà tout en haut du classement général.
Alexey Lutsenko frappe un gros coup
Passer à l’attaque et remporter une étape. Voici comment défendre de la meilleure des manières son statut de tenant du titre. C’est ce qu’a fait Alexey Lutsenko à l’occasion de la deuxième journée de course au Tour d’Oman. Parti dans le final, plus précisément dans la dernière bosse la plus proche de l’arrivée, son attaque a eu lieu dans les forts pourcentages et absolument n’a pu le suivre.
Montrant une très grande forme, la dernière portion en descente ou faux-plat descendant lui a permis de terminer le travail et d’être récompensé de son initiative. Et ce n’est pas le groupe d’une trentaine d’éléments arrivé à trois secondes et réglé par le précédent leader Alexander Krsitoff (UAE Team Emirates) qui dira le contraire. Au général effectivement, Lutsenko a fait une belle opération en prenant la première place au Norvégien, mais la deuxième victoire finale est encore loin.