Damien Gaudin remporte le prologue du Tour de Luxembourg

0
588
Tour de Luxembourg 2018 prologue Damien Gaudin
Damien Gaudin récidive sur le prologue du Tour de Luxembourg. Photo : Skoda-tourdeluxembourg/wort

Comme l’an passé, c’est le Français Damien Gaudin qui s’est imposé sur le prologue de 2,3 kilomètres du Tour de Luxembourg, épreuve UCI 2.HC. Le coureur de l’équipe Direct Energie s’est imposé à plus de 42km/h de moyenne dans les rues du Grand Duché.

A lire : Le classement complet du prologue

Nouveau succès sur le prologue du Tour de Luxembourg

Pour la deuxième année consécutive Damien Gaudin a remporté le prologue du Tour de Luxembourg. Sur les 2,3 kilomètres parcourus dans les rues de la capitale, le coureur âgé de 31 ans, qui abandonnait d’ailleurs il y a quelques jours sur le GP de Plumelec en Coupe de France, a devancé au chronomètre l’Allemand Alexander Krieger (Leopard Pro Cycling) et le slovène Jan Tratnik (CCC Sprandi Polkowice). Adrien Petit et Jonathan Hivert ont respectivement pris les quatrième et cinquième places de l’épreuve chronométrée. Logiquement, au terme de ce prologue, Damien Gaudin a endossé le premier maillot de leader avec lequel il s’élancera demain pour la première étape courue entre Luxembourg et Hesperange (186,7 kilomètres).

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours, étapes et profils de la course par étapes

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.