Vincenzo Nibali leader de Bahrain-Merida au Tour d’Oman

0
419
Vincenzo Nibali au Tour d'Oman
Vincenzo Nibali, jouera le classement général sur Tirreno-Adriatico. - Photo : Bettini Photo / Barhain Merida.

Prévu de longue date à son programme de courses, Vincenzo Nibali sera l’un des favoris du prochain Tour d’Oman (13-18 février). Dans cette course par étapes, le leader de la formation Bahrain-Merida visera le classement général. Et essaiera d’ajouter pour la deuxième fois de sa carrière cette épreuve à son palmarès après un premier succès acquis en 2016 lors de sa dernière participation.

Vincenzo Nibali revient sur le Tour d’Oman

Un premier véritable test dans cette saison 2018. Pour Vincenzo Nibali, il arrive dès la semaine prochaine à l’occasion du Tour d’Oman, une course par étapes exigeante de six jours. Ce sera les premiers dénivelés importants auxquels sera confronté l’Italien. Plutôt discret depuis la reprise, il a été impossible de voir jusqu’à présent le coureur de Bahrain-Merida sur un parcours montagneux. Devant s’élancer au Tour de San Juan fin janvier, une maladie a repoussé un temps sa rentrée. Elle s’est faite ces derniers jours sur le Tour de Dubaï, mais sur un profil largement favorable aux sprinteurs, le requin de Messine a plutôt accumulé les kilomètres.

Sur le Tour d’Oman, les enjeux seront tout autres pour Vincenzo Nibali. C’est une épreuve dans laquelle il va pouvoir se tester pour la première fois dans la montagne. Il y aura la côte D’Al Jabal Street (3,4km à 8,8%) qui peut permettre de faire des différences. Mais le principal écueil à passer sera sans doute l’ascension de Green Mountain avec ses 5,7 kilomètres à 10,5% de moyenne. A nouveau, le classement général a de grandes chances de se jouer ici. C’est dans cette même montée en 2016 que l’Italien avait construit sa victoire finale en s’imposant au sommet devant le reste de la concurrence. Et pour rééditer cette performance, Vincenzo Nibali devra battre des coureurs tels que Miguel Angel Lopez (Astana), Nicolas Roche (BMC) ou encore Rui Costa (UAE Team Emirates). Une sacrée bataille en perspective.

Composition Bahrain-Merida au Tour d’Oman

  • Vincenzo Nibali
  • Antonio Nibali
  • Gorka Izagirre
  • Manuele Boaro
  • Borut Bozic
  • Luka Pibernik
  • Giovanni Visconti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.