Vincenzo Nibali attiré par Paris-Roubaix
Vincenzo Nibali ouvre la porte pour une participation à Paris-Roubaix. Photo : Tim de Waele/Getty Images/Trek-Segafredo
0 Partages

A 35 ans, Vincenzo Nibali approche de la fin de sa carrière. Mais les défis pour l’Italien toujours aussi performant ne manquent pas. S’il n’a pas encore disputer à ce jour un seul Paris-Roubaix, ce Monument du cyclisme l’attire. Une participation prochaine de l’Italien n’est pas à écarter.

Vincenzo Nibali tenté par Paris-Roubaix

Vincenzo Nibali sera t-il au départ d’un Paris-Roubaix ? Le coureur de Trek-Segafredo qui n’a pas pris part jusqu’à présent à l’Enfer du Nord pourrait bien faire le pas prochainement. A voir désormais si ce serait pour cette année ou une autre, mais forcément avec ses 35 ans, ses possibilités sont moins nombreuses. « C’est le seul Monument auquel je n’ai pas encore participé. Il ne me convient pas trop et il n’est jamais venu au bon moment dans mon calendrier. Mais c’est sûr que je voudrais essayer » a t-il confié dans une interview accordée à Tuttobicciweb. Une présence de sa part serait évidemment un événement, lui qui est davantage attendu sur les courses par étapes ou sur le Tour de Lombardie notamment.

Participer à Paris-Roubaix, une question d’opportunité

Pour l’heure, rien n’a été décidé pour cette saison. Avec le calendrier remanié, c’est encore l’heure de définir ses priorités. Assurément son choix envers le Tour de France ou le Tour d’Italie pèseront dans la balance en ce qui concerne une éventuelle présence sur Paris-Roubaix. En optant pour le Giro, c’est certain qu’il acterait de ce fait son absence sur Paris-Roubaix, car la fin de ce Grand Tour a lieu le 25 octobre soit à la même date que cette classique du nord. Mais dans ce domaine, après avoir découvert le Tour des Flandres en 2018 avec une certaine influence sur le déroulement de l’épreuve (24e), son Paris-Roubaix serait scruté de près.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Pour V. Nibali, Paris-Roubaix serait sans doute plus abordable que pour R.Bardet !… Souvenons-nous de son étonnante performance sur l’étape pavée du tour 2014, une étape qui lui donna un premier avantage en vue de la victoire finale…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.