Vincenzo Nibali présent sur le Tour des Flandres 2018 ?

0
652
Vincenzo Nibali Bahrain Merida Flèche Wallonne 2018
Vincenzo Nibali essaiera de remporter une première Ardennaise ce mercredi sur la Flèche Wallonne. Photo : BettiniPhoto / Bahrain Merida

Vainqueur de quatre Grands Tours durant toute sa carrière, Vincenzo Nibali pourrait s’attaquer à une autre grande course en 2018. L’Italien n’écarte pas la possibilité de prendre le départ du prochain Tour des Flandres, l’un des cinq Monuments du cyclisme.

Vincenzo Nibali et le Tour des Flandres

La surprise serait grande ! Vincenzo Nibali pourrait faire parti des engagés du Tour des Flandres 2018 ! C’est le coureur italien lui-même qui l’a annoncé à RadioCorsa. Pour lui, plus qu’une éventualité, ce serait dans l’optique de préparer l’étape des pavés du Tour de France 2018.

« C’est mon idée. je n’ai jamais fait de Flandre, mais j’ai fait une demande à l’équipe. Cela pourrait être une possibilité. Je ne sais pas ce qui m’attend, c’est un peu un défi « 

Cette course l’attire aussi particulièrement. C’est pourquoi il voudrait y participer au moins une fois. Le coureur de Bahrain-Merida ne s’est jamais frotté aux classiques flandriennes. Mais 2018 pourrait bien ressembler à l’année du grand saut. Cependant, pas totalement dans l’inconnu non plus. Même si les faits remontent à 2014, le requin de Messine s’était révélé à l’aise sur les pavés lors du Tour de France, marquant un sacré coup pour le classement général. Ce résultat en sa faveur lui a donné forcément l’envie de rééditer ce genre de performance. Un préparation au préalable serait encore davantage bénéfique. Chaque détail est important pour espérer gagner le Tour.

Découvrir le Tour des Flandres

Avant de prendre une décision définitive, Vincenzo Nibali souhaite encore prendre le temps de la réflexion. Mais en cas de participation, l’Italien deviendrait à coup sûr l’un des coureurs les plus attendus du Ronde. Il est devenu très rare qu’un coureur avec ces caractéristiques s’aligne sur cet événement. Ce serait avant tout un défi personnel que se lancerait le champion transalpin. Il ne jouerait pas la victoire finale comme Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet, ou Peter Sagan, mais sa performance serait observée de très près. Sans pression à l’inverse d’une course par étapes, le leader de Bahrain-Merida ne peut qu’étonner. Et qui sait si l’expérience s’avère concluante, peut-être que Vincenzo Nibali reviendrait se frotter à cette classique historique du cyclisme.

Vidéo – Vincenzo Nibali, sa saison 2017

Du très haut niveau ! En 2017, Vincenzo Nibali a une nouvelle fois prouve qu’il avait rien perdu de son talent. Troisième du Giro et deuxième de la Vuelta, l’Italien a fini en beauté avec une victoire finale sur le Tour de Lombardie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.