Bahrain-Merida avec Vincenzo Nibali sur le Tour de San Juan

0
577
Tour de Lombardie 2018 : dernier grand rendez-vous de l'année
Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) gagnait il y a un an le Tour de Lombardie. Photo : Tim De Waele

Pour cette entame de saison, les équipes World Tour sont déjà sur plusieurs fronts comme la Bahrain-Merida. Présente sur le Tour de San Juan en Argentine, elle comptera dans ses rangs Vincenzo Nibali, qui va débuter sa saison 2018 dans quelques jours.

Vincenzo Nibali, tête d’affiche de Bahrain-Merida

Sa rentrée est forcément attendue. Coureur parmi les plus populaires au monde, Vincenzo NIbali est une attraction à lui tout seul sur n’importe quelle course. Et pour cette saison, l’Italien a décidé d’innover un peu en démarrant sur le Tour de San Juan, une course par étapes en Argentine. Mais ça ne sera pas ici que l’Italien va viser un résultat en particulier. Pour lui, c’est avant tout une mise en jambe pour la suite des événements. Ses objectifs principaux sont situés bien plus loin dans la saison.

A commencer par les classiques ardennaises qu’il a coché à son calendrier en 2018. Jamais vainqueur dans ces épreuves, le requin de Messine voudrait ajouter une nouvelle ligne prestigieuse à son palmarès. Et ajouter un autre Monument après ces deux précédentes victoires acquises sur le Tour de Lombardie. Après ce printemps chargé, le Tour de France arrivera assez vite. De retour sur la Grande Boucle, le vainqueur de l’édition 2014 a le niveau pour de nouveau jouer les premiers rôles sur trois semaines.

https://twitter.com/Bahrain_Merida/status/953626322030546945

Débuts en douceur pour Vincenzo Nibali

Au vu du programme qui attend donc Vincenzo Nibali, ne pas le voir jouer le classement général ne serait pas surprenant. Généralement en début de saison, l’Italien se veut plutôt discret, et monte progressivement en puissance quand ses échéances approchent. C’est pourquoi une telle manière de fonctionner ne devrait pas trop évoluer à 33 ans.

Finalement, c’est sur les sprints que l’on verra peut-être davantage la Bahrain-Merida. En alignant Niccolo Bonifazio, cette formation vise clairement la victoire d’étape sur au moins une des étapes de plaine. En pleine progression, le jeune sprinteur italien va devoir confirmer tous les espoirs placés en lui cette année. La course argentine apparaît donc comme le lieu idéal pour démarrer de la meilleure manière possible.

Site officiel du Tour de San Juan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.