Bryan Coquard leader de Vital Concept au Tour d'Oman
Une première victoire espérée pour Bryan Coquard. Photo : @vitalconcept
166 Partages

Disputée le 15 avril prochain, le plateau de l’Amstel Gold Race est désormais connu dans son intégralité. Les deux dernières invitations viennent d’être décernées par l’organisation. NIPPO Vini Fantini et Vital Concept sont les heureux élus de cette décision annoncée aujourd’hui.

Vital Concept présente sur l’Amstel Gold Race

Une bonne nouvelle pour Vital Concept ! L’équipe française aura le droit de participer à la prochaine édition de l’Amstel Gold Race, l’une des trois classiques ardennaises du calendrier. La satisfaction est d’autant plus grande qu’il ne restait que deux tickets à distribuer de la part des organisateurs. Cinq formations avaient obtenu ce précieux sésame la semaine dernière, laissant planer un doute sur la fin de la sélection. Parmi les sept équipes de seconde division invitées, elle est en plus la seule équipe française sélectionnée. Cofidis, Direct Energie ou encore Fortuneo-Samsic n’auront pas la chance de se déplacer aux Pays-Bas à la mi-avril. Ça fera donc trois représentants français au départ avec AG2R La Mondiale et FDJ, membres du World Tour.

https://twitter.com/VitalConcept_CC/status/961177318709280768

Pour l’équipe bretonne, c’est évidemment un soulagement que de recevoir cette invitation. Mais encore plus pour l’un de ses coureurs. Bryan Coquard va pouvoir défendre ses chances dans la Province de Limbourg. Déjà quatrième en 2016, c’est une course qu’il affectionne et qui correspond à ses qualités. Très bon sprinteur, le Français peut aussi s’avérer être un bon puncheur capable de bien passer les bosses. L’arrivée un kilomètre après le sommet de Cauberg en fait un candidat encore plus redoutable, à distancer impérativement avant la dernière ligne droite. Dans les Ardennaises, c’est sans aucun doute le profil qui lui correspond le mieux. Ses chances de s’imposer sont réelles sur l’Amstel Gold Race, contrairement à la Flèche Wallonne ou à Liège-Bastogne-liège, trop difficiles pour lui.

Equipes sélectionnées pour l’Amstel Gold Race 2018

  • Nederlandse Loterij
  • Wanty-Groupe Gobert
  • Israël Cyclisme Academy
  • Aqua Blue Sport
  • Sport Vlaanderen-Baloise
  • Vital Concept
  • NIPPO Vini Fantini
166 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.