Vuelta 2017 – Direct Live Etape 18 (169 Km)

1
8849
Vuelta 2017 parcours carte Etape 18

Vuelta 2017Jeudi 7 septembre à partir de 13h15, suivez le direct-live de la dix-huitième étape du Tour d’Espagne 2017 : Suances / Santo Toribio de Liebana . Etape 18 de moyenne montagne (169 Km ) avec un final avec une arrivée au sommet.

Vuelta 2017 : Un final d’étape spectaculaire

Au lendemain d’une étape de montagne qui a vu Chris Froome distancé par Vincenzo Nibali, les coureurs de la Vuelta 2017 disputeront une nouvelle journée à monter et descendre. Sans nul doute que les échappés auront gain de cause à Santo Toribio, l’étape favorisant ce genre de victoire. Au total, les coureurs auront à parcourir quelque 169 kilomètres et à gravir trois cols en 3e et 2e catégorie, pour en terminer avec un final d’étape spectaculaire.

Vuelta 2017 derniers kilomètres 18e étape
Derniers kilomètres de la 18e étape

Profil de la dix-huitième étape du 72e Tour d’Espagne

Comme à leur habitude, les organisateurs du Tour d’Espagne ont privilégié un début d’étape sans véritable difficulté avant de les enchaîner les unes après les autres. Aux environs du 90e kilomètre les ascensions débuteront avec pour commencer le Collado de Carmora et ses 4,8 kilomètres de montée à 7,2% de pente moyenne. Suivront le Collado de Ozzalba (6 kilomètres de montée à 6,6% de pente moyenne) puis le Collado de la Hoz (7 kilomètres de montée à 6% de pente moyenne). Et pour finir en beauté et de façon spectaculaire, l’arrivée sera jugée au sommet, à l’Alto de Santo Toribio de Liebana, au terme de 3,2 kilomètres de montée à 6,4% de pente moyenne. Demain, à l’occasion de la 19e étape, les coureurs disputeront une nouvelle étape de moyenne montagne qui s’achèvera à Gijon (149,7 kilomètres) et où l’Alto de San Martin de Huerces fera office de véritable juge de paix à quelque quinze kilomètres de l’arrivée.

Vuelta 2017 Profil de la 18e étape

Visitez le site officiel de l’organisateur

1 COMMENTAIRE

  1. Si l’on s’en tient au graphique de l’arrivée, il semblerait que les deux derniers kilomètres sont à environ 10% ? Ce n’est pas très long, mais certains coureurs du général peuvent bien gagner ou perdre une trentaine de secondes ici…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.