Vuelta 2022 – Nairo Quintana renonce

3
354
Nairo Quintana absent de la Vuelta 2022
Le Team Arkéa Samsic se présentera au départ de la Vuelta 2022 sans Nairo Quintana. Photo : @Arkea_Samsic

Prévu au départ de cette édition de la Vuelta, avec la formation Arkéa-Samsic, Nairo Quintana n’y sera pas finalement. Après son contrôle positif au tramadol causant sa disqualification du dernier Tour de France (6e), le Colombien avait d’abord décidé de prendre part à ce Grand Tour, avant de se rétracter quelques heures plus tard. Dans un communiqué très bref, le coureur confie vouloir se défendre auprès du Tribunal Arbitral du Sport, et compte revenir pour disputer les courses de la fin de saison.

3 Commentaires

  1. Sage décision . Reste à attendre maintenant le retrait ou non du sponsor déja évoqué l’année dernière avec le frangin Quintana . Les coureurs d’arkéa étaient tendus voire inquiets sur leur avenir au limousin .

  2. De toutes façons, s’il avait pris le départ avec ce contrôle positif, il aurait été l’objet d’une véritable frode, ce qui l’ancculait à prendre cette position.

  3. Que NADAL gagne Roland Garros cette année sous anti douleur et sous anesthésie locale ça n’a géné personne..?
    Elle est ou l’héthique là..?

    Bon j’avais oublié que pour l’opinion publique les chargés c’est les cyclistes….!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.