Vuelta 2020 ossible avec Barguil et Quintana
Warren Barguil et nairo Quintana pourraient former un duo sur la prochaine Vuelta. @Arkea_Samsic
203 Partages

Avec le parcours de la 75e édition de la Vuelta désormais dévoilé officiellement, les coureurs sont fixés. Et notamment ceux du Team Arkéa-Samsic, Warren Barguil et Nairo Quintana qui n’ont pas caché leur envie de participer à ce Grand Tour au même titre que leur manager général Emmanuel Hubert. Reste que la formation bretonne évoluant en Continental Pro est dans l’attente d’une éventuelle invitation.

Warren Barguil et Nairo Quintana ensemble au départ de la Vuelta 2020 ? A ce jour, c’est une possibilité à ne pas écarter d’autant plus que les deux coureurs du Team Arkéa-Samsic sont prêts pour y participer. Mais pour que ça soit une certitude, leur formation doit obtenir une invitation qui sera délivrée dans les semaines à venir. Emmanuel Hubert espère bien que la présence de ses coureurs de renom va peser. Une partie de sa réaction sur le site du Team Arkéa-Samsic est clair.

« Nous possèdons aujourd’hui les coureurs pour briller dans tous les compartiments de la course : montagne et classements généraux avec Nairo Quintana et Warren Barguil qui ont donné des gages de leurs qualités dans ce domaine, et lors des arrivées au sprint avec Nacer Bouhanni. L’équipe Arkéa-Samsic rêve de cette 75eédition de la Vuelta. »

Si le vœu de tout un effectif, un encadrement venait à être exaucé, Arkéa-Samsic aurait évidemment de beaux arguments à faire valoir. Avec notamment Warren Barguil, qui voudrait bien réaliser un deuxième Grand Tour en 2020 après le Tour de France.

« J’ai vraiment envie que l’équipe Arkéa-Samsic, qui, sur le papier sportivement apporte des garanties soit invitée sur l’édition 2020 du Tour d’Espagne, car je veux vraiment retourner sur cette épreuve. Cela me manque beaucoup de ne pas pouvoir m’exprimer sur cette épreuve que j’adore, et devant le public Espagnol dont j’apprécie énormément la ferveur. »

Vainqueur de l’édition 2016, Nairo Quintana a évidemment un lien particulier pour cette épreuve. Pour lui, ce serait très positif d’y prendre part avec sa nouvelle équipe. Le parcours lui plaît.

« Il m’inspire énormément dans la mesure où comme chaque année le tracé est dessiné pour les grimpeurs, avec des arrivées au sommet qui peuvent nous convenir à Warren Barguil, moi-même ou d’autres coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic. »

203 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.