Tout logiquement, et dans le cadre de sa préparation au prochain Tour de France, Warren Barguil sera le leader de l’équipe Arkéa Samsic à l’occasion du Critérium du Dauphiné qui débute ce dimanche. Et pour obtenir un résultat satisfaisant, la formation Bretonne pourra compter sur une équipe expérimentée.
Warren Barguil pas encore à 100%
Bien que sa 16e place obtenue sur la récente Mercan’Tour Classic soit très honorable, force est de reconnaître que le Breton Barguil n’est pas encore à 100% de ses moyens, et c’est tant mieux. Ceci étant, avec le parcours proposé par les organisateurs du « Dauphiné » le leader de l’équipe de Manu Hubert pourra se tester et continuer d’améliorer sa condition physique en vue du mois de juillet. Durant cette semaine de course, Barguil pourra notamment compter sur Maxime Bouet qui effectue sa 15e saison cycliste professionnelle. Anthony Delaplace, Matis Louvel et Simon Guglielmi qui montrent de belles choses cette saison seront eux aussi de la partie. Quant à Thibault Guernalec, le monsieur chrono de l’équipe, il pourra se confronter lors de la 4e étape à un certain Filippo Ganna.
Le Critérium du Dauphiné en direct : Tout savoir de l’épreuve
La composition Arkéa Samsic
Critérium du Dauphiné 2022 (5 au 12 juin 2022)
Warren Barguil (30 ans – France), Maxime Bouet (35 ans – France), Anthony Delaplace (32 ans – France), Matis Louvel (22 ans – France), Lukasz Owsian (32 ans – Pologne), Thibault Guernalec (24 ans – France) et Simon Guglielmi (24 ans – France)