La Flèche Wallonne 2018 n’a pas été une partie de plaisir pour Warren Barguil (Fortuneo-Samsic). Le Breton a terminé à la 45e place ce mercredi loin derrière le vainqueur, son compatriote Julian Alaphilippe. Un résultat d’autant plus décevant que le Tricolore s’était bien préparé pour les Classiques.
Warren Barguil lâché dans le dernier tour de la Flèche Wallonne
Un journée à oublier. Pour Warren Barguil, la Flèche Wallonne 2018 n’a pas été des plus faciles. En difficulté, il a été lâché dans le dernier tour. Le Français en espérait beaucoup plus, mais il a dû se contenter d’une 45e place à 2’23 du vainqueur Julian Alaphilippe. Le Breton avait tout fait au niveau de sa préparation pour être prêt pour les Classiques Ardennaises. Lui qui avait terminé 6e l’an passé, ce résultat est donc une déception comme il l’a affirmé sur le site de Fortuneo-Samsic.
« Je suis hyper déçu. Je me suis entrainé pour cette semaine de classiques qui me tient à cœur et je ne suis pas au rendez-vous. Certes, il faisait chaud mais c’était pareil pour tout le monde. » Touchés par la flèche mais pas coulés
Un rendez-vous manqué donc, mais ce n’est pas une fatalité. Il reste à Warren Barguil Liège-Bastogne-Liège ce dimanche où il pourra essayer de se rattraper. Malgré tout, le Breton reste très critique envers lui-même.
« Je vais tout faire pour me rattraper sur Liège, mais dans tous les cas je vais devoir me remettre en question. » Touchés par la flèche mais pas coulés
Le cyclisme est fait de bons et de mauvais moments. Pour Warren Barguil, cette Flèche Wallonne ne fait clairement pas partie des bons. Il peut néanmoins utiliser cette journée comme repère pour revoir certaines choses et savoir d’où est venu le souci. Aucun doute qu’il sera au rendez-vous ce dimanche de la dernière Classique Ardennaise de la saison, rien n’est perdu.
Sera-t-il leader unique pour Fortenuo Samsic sur Liège-Bastogne-Liège ?