TODAYCYCLING - Warren Barguil sur les routes du Tour de France 2016. Photo : Team Giant-Alpecin.
TODAYCYCLING - Warren Barguil sur les routes du Tour de France 2016. Photo : Team Giant-Alpecin.
0 Partages

Warren Barguil termine la saison avec un top 10 sur le Tour de Lombardie. Mais le coureur de la formation Giant-Alpecin voulait bien faire, mieux faire. En effet, l’accélération du Colombien Esteban Chaves (Orica-BikeExchange) a été fatale pour le Français.

Barguil arrache trois top 10 sur les classiques en 2016

« Mes sentiments sont mitigés après la course parce que je pense que j’avais les jambes pour un meilleur résultat. Toutefois, je peux être fier de terminer huitième sur une course si difficile et je n’aurais pas pu le faire sans mon équipe que je dois complimenter après qu’ils m’aient soutenu toute la journée », explique-t-il sur le site de son équipe.

Cette année 2016 a tout de même était marquée par trois top 10 sur les classiques : 6ème sur la Doyenne, 8ème au Tour de Lombardie et 9ème sur La Flèche Wallonne. Il termine également 15ème sur l’Amstel. Concernant les épreuves par étapes, il a arraché une 3ème place sur le Tour de Suisse et une 23ème place sur le Tour de France.

VIDEO DE CYCLISME
Résumé du Tour de Lombardie 2016

https://www.youtube.com/watch?v=n2nXY1XGxKI

0 Partages
Renaud BREBAN

1 commentaire

  1. Il dit qu’il aurait pu faire mieux ?…Peut-être, mais au mieux 5é, car les quatre plus forts de la course se sont dégagés de manière assez impitoyable et ils étaient bel et bien devant…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.