Wiggins et la Sky questionnés au sujet d’un colis suspect ?

1
244
Bradley Wiggins. Photo : Team Wiggins
Bradley Wiggins. Photo : Team Wiggins

L’agence britannique antidopage (UKAD) souhaite mettre son nez dans l’affaire Fancy Bears et notamment les soupçons qui touchent Bradley Wiggins. En effet, l’UKAD a décidé d’ouvrir une enquête sur les ‘actes répréhensibles présumés dans le cyclisme‘. Bradley Wiggins et la Sky pointés du doigt ?

Un colis suspect reçu avant le Tour de France 2011

« UKAD souhaite enquêter sur des actes répréhensibles présumés dans le cyclisme. Afin de protéger l’intégrité de l’enquête, nous ne commenterons pas cette affaire », explique l’instance britannique auprès du Daily Mail. De plus, le quotidien britannique explique qu’un membre du staff est parti d’Angleterre, direction Genève. Il a ensuite fait la route vers La Toussuire avec un colis médical, le 12 juin 2011, le jour de la victoire de Wiggins sur le Critérium du Dauphiné. Soit trois semaines avant le Tour de France.

Dans l’article, on peut lire que la Fédération Britannique de Cyclisme était au courant de ce colis, sans pour autant savoir ce qu’il contenait, ni pour quel coureur il était destiné. La seule chose dont ils sont sûrs, c’est qu’il ne contenait pas de triamcinolone (stéroïde qui traite les problèmes d’asthme).

Bradley Wiggins s’était défendu il y a quelques jours après la révélation par les hackers russes de ces AUT (Autorisation d’Usage à des fins Thérapeutiques). Il avait notamment expliqué qu’il souffrait d’asthme sévère. « L’objectif était de régler un problème médical. Il ne s’agissait pas de bénéficier d’un avantage injuste. Je voulais simplement me remettre dans les dispositions sportives me permettant de rivaliser au plus haut niveau. »

L’équipe britannique a déclaré qu’elle menait également une enquête en interne tout en déclarant : « Nous sommes confiants dans le fait qu’aucun acte répréhensible n’a été commis. » Affaire à suivre donc.

1 COMMENTAIRE

  1. Tout cela est fatiguant depuis trop longtemps….!
    Messieurs arrêtez de nous prendre pour des grosses quiches…..!

    C’est toujours » La méme chanson »…..!
    Arrêtons cette langue de bois invraisemblable et ces faux semblants ……!
    Sinon autoriser carrément le dopage sous contrôle médical(pour protéger nos jeunes) mais SVP arrêtez de nous prendre pour des Cons…..!
    BASTA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.