Wilco Kelderman nouveau coureur de BORA - hansgrohe
Wilco Kelderman en passe de rejoindre BORA - hansgrohe. Photo : Team Sunweb
0 Partages

Wilco Kelderman arrive au bout de son histoire avec le Team Sunweb. C’était déjà fait depuis la fin du mois de juillet, mais c’est désormais officiel. A partir de la saison prochaine et au moins jusqu’en 2022 inclus, le Néerlandais sera un coureur de la formation BORA – hansgrohe.

A l’issue de sa quatrième saison chez le Team Sunweb, Wilco Kelderman va changer d’air. Sa nouvelle équipe, qui va être BORA – hansgrohe, a fait l’annonce de ce transfert sur les réseaux sociaux. Cette dernière s’attache ainsi les services d’un grimpeur, dont le coup d’éclat majeur aura été de finir à la quatrième place du classement de la Vuelta 2017. Depuis, il n’y a pas eu de résultats aussi significatifs de la part du Néerlandais même s’il reste assez régulier. Septième de la Vuelta 2019, il a participé à deux courses depuis la reprises, et fait septième du Tour de Pologne puis dix-neuvième du Tour de Lombardie.

Wilco Kelderman pour se relancer chez BORA – hansgrohe

En plus d’Emanuel Buchmann quatrième du Tour 2019 et de Lennard Kämna récent vainqueur d’étape au Critérium du Dauphiné, BORA – hansgrohe va donc pouvoir à présent fonder des espoirs sur Wilco Kelderman dans la montagne et le registre des courses par étapes. Le Néerlandais sera attendu particulièrement dans ce style de courses. Et aura sans doute à cœur aussi de faire ses preuves dans un nouvel environnement, lui qui est à la poursuite d’un succès depuis le championnat des Pays-Bas du contre-la-montre en 2015.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Avec S.OOmen qui part rejoindre S.Dumoulin chez Jumbo-Visma, c’est le troisième homme fort de la performante équipe des années 2017-2018 qui quitte Sunweb; ajoutés au retour en Australie du brillant Matthews, cela faisait un trés brillant quatuor… Sans oublier Barguil en 2017… Mais R.Bardet n’arrivera pas pour autant dans une équipe en déconfiture ou avec une bande de touristes ! Malgré tous ces départs ou absences, Sunweb demeure bien en vue, d’ores et déjà sur le présent tour de France autour du sprinter C.Bol ou bien avec le jeune Hirschi…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.