Wilco Kelderman chez BORA-hansgrohe en 2021
Wilco Kelderman rejoindra BORA-hansgrohe en 2021. Photo : CorVos/Sunweb
0 Partages

Wilco Kelderman (29 ans) tentera de redonner une seconde vie à sa carrière. S’il était déjà certain que le Néerlandais quitterait Sunweb, sa nouvelle équipe n’était pas encore connue. C’est De Telegraaf qui a annoncé la nouvelle qui sera officialisée lors du mois d’août.

Wilco Kelderman, équipier pour Emmanuel Buchmann ?

Depuis 4 ans, Wilco Kelderman évolue au sein de la Sunweb. D’abord chez Rabobank Continental, le grimpeur âgé de 29 ans a poursuivi sa carrière aux côtés de la structure néerlandais jusqu’en 2016 avec LottoNL-Jumbo (Jumbo-Visma maintenant, ndlr). En 2021, le 4e du Tour d’Espagne 2017 a décidé de changer d’air. Et c’est chez BORA-hansgrohe qu’il effectuera ses prochaines années professionnelles. Il sera vraisemblablement un équipier de poids pour Emmanuel Buchmann (4e du dernier Tour de France) qui semble avoir franchi un cap et être encore plus ambitieux. A noter que Kelderman ne compte « que » 4 victoires et n’a plus gagné depuis 2015 et son titre de champion des Pays-Bas de contre-la-montre.

Retrouvez toute l’actualité des transferts et du mercato cycliste.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Ce départ ouvre la voie à Romain Barder pour intégrer la Sunweb en tant que leader.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.