Matteo Trentin deux ans chez UAE Team Emirates
Matteo Trentin va bientôt défendre les couleurs d'UAE Team Emirates. Photo : @TrekSegafredo
0 Partages

A peine arrivé cette saison chez CCC Team, mais à cause de l’arrêt de cette formation à la fin de l’année, Matteo Trentin vit ses derniers moments dans cette formation. UAE Team Emirates a officialisé l’arrivée du coureur italien, qui appartiendra à cet effectif en 2021 et 2022.

Un renfort de poids pour UAE Team Emirates. Pouvant déjà compter sur Tadej Pogacar en pleine bourre sur le Tour de France comme Alexander Kristoff, sans oublier Davide Formolo et Fernando Gaviria, cette formation du WorldTour aura dans ses rangs Matteo Trentin à partir de la saison prochaine. L’Italien de 31 ans, qui va arriver en provenance de CCC Team, est attendu par sa nouvelle équipe dans le registre des Monuments tels que Milan-San Remo, Tour des Flandres et Paris-Roubaix et d’autres courses d’un jour, mais aussi sur des étapes de courses par étapes et de Grands Tours avec un maillot vert sur le Tour de France dans le viseur.

Matteo Trentin, coureur à tout faire

Pour l’ex-champion d’Europe, cette saison n’est pas pour le moment prolifique en termes de résultat. Celui qui comptabilise 25 succès depuis l’entame de sa carrière, dont une sur le Giro, trois sur le Tour et quatre sur la Vuelta, n’est pas parvenu encore à s’imposer en 2020. Son résultat le plus marquant de ces derniers mois est une quatrième à l’Omloop Het Nieuwsblad. Pour retrouver trace de son dernier succès, il faut remonter à septembre 2019 et le Trofeo Matteotti.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.