Au Tour de France 2021, Wout Van Aert a décroché un deuxième succès. Vainqueur de la 20e étape, le coureur du Team Jumbo-Visma a dominé le reste de la concurrence sur un contre-la-montre long de 30,8 kilomètres. De quoi finir sur une très belle note cette édition, en attendant peut-être une nouvelle victoire sur les Champs-Elysées pour la dernière journée de course.
Wout Van Aert à nouveau victorieux au Tour de France 2021
Pour Wout Van Aert, le chrono de la 20e étape s’est idéalement déroulé. Réalisant le parcours à 51,5 km/h de moyenne, il a repoussé le premier de ses poursuivants Kasper Asgreen (Deceuninck – Quick Step) à 21 secondes. « Gagner un chrono du Tour, c’était un des objectifs de ma carrière. J’étais très concentré sur cette étape depuis plusieurs jours a-t-il dit après avoir franchi la ligne d’arrivée au micro du Tour de France. […] Quand je me suis installé dans le « hot seat » juste après mon chrono, j’étais asphyxié par l’effort. Mais très rapidement, j’ai vu que j’avais une bonne marge sur des spécialistes comme Kasper Asgreen et Stefan Küng, donc j’étais assez confiant. Et quand j’ai vu les temps intermédiaires des leaders du classement général, j’ai vu que je ne serais pas menacé. »
Bonne récupération Mr. Wout Van Aert..?
Les JO puis la saison des cyclo-cross qui débute début Septembre (Je crois..,) et enfin les classiques de Fin de Saison ou sur Paris Roubaix vous allez vraisemblablement retrouver votre grand ami..? Mathieu Van Der Poel ..!