Tour de France 2021 : Profil étape 21
0 Partages

Ce dimanche 18 juillet, le Tour de France 2021 touche déjà à sa fin. La 21e étape promise aux sprinteurs va partir de Chatou et va s’achever comme c’est de tradition sur les Champs-Elysées à Paris, pour un total de 108,4 kilomètres. De quoi assister à une cinquième victoire sur cette même édition de Mark Cavendish (Deceuninck – Quick Step) ? Il pourrait décrocher sa 35e étape sur la Grande Boucle, soit une de plus que le record qu’il détient actuellement avec Eddy Merckx.

Dernière journée de course, les sprinteurs à l’honneur

A la différence des autres étapes, la dernière dont l’arrivée a lieu sur les Champs Elysées démarrera plus tard. C’est à 16h30 que le peloton s’élancera pour les 108,4 kilomètres restants. Comme d’habitude, la première partie du parcours sera réalisée à allure modérée par les coureurs. Cela devrait durer une quarantaine de kilomètres avant d’entrer à Paris. A partir de là, avec le circuit final des Champs-Elysées, la course débutera véritablement. Il y aura 7 passages sur la ligne d’arrivée avant a priori un sprint massif. A moins qu’un baroudeur réalise un exploit.

Le Tour de France en direct à la télé : le guide TV.

La côte de l’étape du jour au Tour de France 2021

  • A 101 kilomètres de l’arrivée : : Côte des Grès (4e catégorie – 1,9 km à 5%)

Les favoris de la 21e étape – #TDF2021

*** Mark Cavendish, Jasper Philipsen, Wout Van Aert
** Michael Matthews, Sonny Colbrelli, André Greipel, Danny van Poppel
* Christophe Laporte, Magnus Cort, Cees Bol, Alex Aranburu, Jasper Stuyven, Edward Theuns, Ivan Garcia Cortina, Max Walscheid

La liste complète des coureurs engagés et les abandons.

La 21e étape du Tour de France 2021 en direct

La 21e étape du du Tour de France 2021 qui se déroule ce dimanche 18 juillet est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont France Télévisions et Eurosport retransmettront en intégralité l’étape du jour. C’est à partir de 15h que France TV prendra le direct sur France 2. Chez Eurosport, c’est à partir de 16h10 que la Grande Boucle sera diffusée. Diffusion entourée par les émissions des Rois de la Pédale.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Dommage que Demare et Sagan ne soient plus là.
    Il faudrait mettre cette étape vers le début du Tour de France.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.