Wout Van Aert démarrera finalement sa saison 2023 sur Tirreno-Adriatico

2
897
Wout Van Aert démarrera finalement sa saison 2023 sur Tirreno-Adriatico
Tirreno-Adriatico sera la course de reprise pour Wout Van Aert. Photo : @tirreno_adriatico

A défaut de participer aux Strade Bianche ce samedi 4 mars dont il a annoncé son retrait, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) débutera cette saison à l’occasion de Tirreno-Adriatico (6 – 12 mars). Ce sera sa deuxième participation à cette course par étapes World Tour italienne.

Un début de saison reporté de 48 heures. Au lieu de voir Wout Van Aert pour la première fois en action sur la route lors des Strade Bianche, dont son forfait a été acté, ce sera sur Tirreno-Adriatico. Une épreuve que le Belge retrouve après une première expérience en 2021, qui avait été largement une réussite. Il y avait eu deux victoires d’étapes et une deuxième place finale au général pour le coureur de Jumbo-Visma, seulement battu par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).

D’ici le départ de Tirreno-Adriatico programmé le lundi 6 mars, Van Aert va encore passer quelques jours au camp d’entraînement à Tenerife (Espgane). Avec l’intention d’arriver le plus compétitif possible pour sa course de rentrée. Tout au long de la semaine où il va courir en Italie, ce sera évidemment un candidat aux victoires d’étapes.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

2 Commentaires

  1. Début de saison, et sur ces premières courses les cinq ou six « cadors », ou « stars » des médias voudraient s’éviter ou se partager le gâteau qu’ils ne feraient pas mieux… Changement dans une semaine : Paris-Nice avec Pogacar face à Vingegaard, et Tirreno-Adriatico avec Van der Poel, Van Aert et Alaphilippe.

  2. La Partie de Poker Menteur a commencé..?
    Nous allons pas tarder a y voir plus clair…!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.