Wout Van Aert forfait pour les Strade Bianche

2
1369
Wout Van Aert forfait pour les Strade Bianche
Absent finalement des Strade Bianche, Wout Van Aert décale son entame de la saison. Photo : @JumboVisma

Au départ des Strade Bianche, ce samedi 4 mars, il manquera un coureur de premier plan. Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a annoncé sur les réseaux sociaux son retrait pour la course italienne considérée comme le sixième Monument.

« Je ne serai pas au départ des Strade Bianche. » Cette phrase provient de Wout Van Aert annonçant son retrait pour l’une des classiques majeures du calendrier UCI. Le Belge, qui avait prévu de démarrer sa saison à cette occasion, ne sera finalement pas présent. Malade quelques jours au début de la période qu’il passe actuellement au camp d’entraînement à Tenerife (Espagne), le coureur de Jumbo-Visma a pris du coup du retard dans sa préparation. Et ne se voit pas en mesure de jouer la gagne dès sa reprise à la compétition.

Après Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui a récemment décidé de changer ses plans en zappant les Strade Bianche au profit de Paris-Nice, c’est donc la deuxième absence de marque pour la classique italienne réputée pour ses chemins de terre. Il en reste pas moins que du beau monde se présentera au départ dont Julian Alaphilippe (Soudal – Quick Step) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) en tête d’affiche.

https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1630212604047114244

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

2 Commentaires

  1. Bizarre ce forfait . Mais il sera sur le Tirreno Adriatico 2 jours plus tard … Si je fais le récapitulatif , Pogacar , Vingegaard , Fuglsang , Bernal , Pidcock absents , que reste t il pour la gagne en tête d’affiche ? Van der poel qui fera sa rentrée et Alaphilippe . Faudra faire le point samedi matin ….

  2. On se passera de leurs présences vu que « Les absents ont toujours tort »..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.