Wout van Aert n'a pas osé prendre part au sprint de la 1e étape du Tour de France 2020.
Wout van Aert n'a pas osé prendre part au sprint de la 1e étape du Tour de France 2020. Photo : Jumbo-Visma/CorVos
0 Partages

Wout van Aert était attendu sur cette première étape du Tour de France. Présent dans l’emballage final, le coureur belge de la formation Jumbo-Visma n’a pas pris part au sprint et a fini 35e. Tombé un peu plus tôt dans la journée, van Aert a préféré jouer la sécurité.

Wout van Aert n’a pas joué le sprint de la 1e étape

« C’était très glissant et de nombreux coureurs sont tombés, a expliqué Wout van Aert qui a lui aussi chuté. À un moment, il y a eu une solidarité dans le peloton et nous avons pris les choses un peu plus facilement. La décision de Tony Martin de calmer le peloton était plus que justifiée à mon avis. Mais au final, j’avais trop peur pour sprinter. C’est pourquoi je ne me suis pas impliqué. » Finalement 35e, van Aert reporte ses ambitions un peu plus tard dans le Tour de France. Vainqueur d’une étape l’an dernier, au sprint, le Belge aura d’autres occasions d’aller chercher une victoire.

Vidéo de Cyclisme
Résumé de la 1e étape du Tour de France 2020

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.