Wout van Aert continue à briller sur le Tour de France
Wout van Aert sorti vainqueur d'un sprint en petit comité. Photo : A.S.O./Alex Broadway
0 Partages

Pour la deuxième fois lors de ce Tour de France, Wout van Aert a décroché le succès. Après une journée parcourue à un rythme élevé provoquant d’importants dégâts dans le peloton, le Belge a réussi à prendre le dessus dans un groupe d’une quarantaine de coureurs à peine.

Wout van Aert triomphe à nouveau

A titre personnel, la Grande Boucle 2020 de Wout van Aert est déjà une réussite. Le coureur du Team Jumbo-Visma vient de remporter sa deuxième étape en trois jours à Lavaur. Cela l’a comblé au plus haut point, sachant que toute la journée a été difficile. « Je suis très fier de celle-là. On a vraiment roulé à fond du début à la fin. C’était impressionnant de la part de Bora-Hansgrohe de lancer ce mouvement et de garder ce rythme. Ça a été une grande bagarre. Dans le final, nous avons dépensé beaucoup d’énergie à maintenir nos positions parce qu’à la sortie de la ville de Castres, c’était très nerveux. Mais c’est une bonne journée, et surtout un bon finish. » Le Belge est le premier surpris par ce résultat. « J’étais concentré sur Primoz toute la journée, ce matin je ne m’attendais pas à aller gagner l’étape, mais ça aurait été dommage de ne pas tenter ma chance. »

Vidéo de Cyclisme
Sa victoire à l’occasion de la 7e étape du Tour de France 2020

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.