A moins de deux semaines désormais des championnats du monde 2021 (19 – 26 septembre) qui se dérouleront à Louvain en Belgique, la sélection du pays hôte est tombée. Sans surprise, sur un parcours qui va à merveille avec ses qualités, Wout van Aert mènera la Belgique pour décrocher le maillot arc-en-ciel. Unique leader désigné, le coureur du Team Jumbo-Visma qui vient de s’illustrer d’entrée au Tour de Grande-Bretagne, pourra compter sur un très fort collectif.
Wout van Aert favori aux championnats du monde 2021
Tous les espoirs d’un pays sont sur ses épaules. A l’occasion du prochain championnat du monde, en Belgique, Wout van Aert aura une équipe nationale entièrement construite autour de lui pour devenir le nouveau porteur du maillot arc-en-ciel. Il n’était pas passé loin l’an passé, finissant à la deuxième place, seulement battu par le Français Julian Alaphilippe.
Pour épauler Wout van Aert, dans la course en ligne (dimanche 26 septembre), le sélectionneur belge Sven Vanthourenhout a décidé d’accorder sa confiance à Yves Lampaert, Jasper Stuyven, Tiesj Benoot, Dylan Teuns, Victor Campenaerts, Tim Declercq et Remco Evenepoel. Ce dernier représentera également son pays avec van Aert lors de l’épreuve chronométrée, le dimanche 19 septembre. A noter que pour le moment Philippe Gilbert, Tim Merlier, Gianni Vermeersch et Tim Wellens ont le statut de remplaçant.
Wrom….!(Pardon Wout) Van Aert est déja chaud un peu comme un dragster sur un départ arrété pleine puissance il va faire fumer les Pneus ….!
Pour Vanthourenhout, Van Aert est le leader désigné mais pour Evenepoel trois ou quatre d’entre eux peuvent envisager la victoire. C’est un bon point de départ pour commencer l’aventure à Trente.
L’article ci-dessus indique l’épreuve chronométrée le dimanche 19 avec Van Aert et Evenepoel côté belge… Est-ce une erreur ou la prévision d’une course poursuite entre Van Aert et Evenepoel sur le dernier tour de circuit de la course en ligne ?