Wout van Aert renoue avec le succès au Krawatencross

1
1222
Wout van Aert de retour en très bonne forme
Wout van Aert regagne en cyclo-cross.

Plus de six mois après son abandon au Tour de France dû à une chute, Wout van Aert retrouve les sommets. Le Belge a remporté le Krawatencross comptant comme une manche du DVV Trofee. Quinten Hermans et Toon Aerts ont pris les deux places restantes sur le podium.

Il est de retour ! Wout van Aert vient de remporter le Krawatencross disputé à Lille (Belgique), une épreuve du DVV Trofee. Cela faisait plus d’un an et la manche de coupe du monde à Pontchâteau que ça ne lui était plus arrivé. Mais plus que cette fin de disette en cyclo-cross, cela intervient après des mois de galère qui ont commencé après son abandon au Tour de France. Blessé et indisponible plusieurs mois, le Belge a repris progressivement avant de revenir à la compétition fin décembre et le voici désormais à nouveau au sommet du classement. Un magnifique rebond de la part du coureur du Team Jumbo-Visma digne des grands champions.

En l’absence du champion du monde Mathieu van der Poel, il y avait clairement une opportunité à saisir sur cette course. Wout van Aert l’a parfaitement saisi en construisant son succès de manière progressive. D’abord auteur d’un départ prudent et pas directement dans les premières positions, sa remontée a ensuite été visible. Dans le coup pour la victoire à la mi-course, c’est à ce moment que le Belge s’est détaché seul. Il va ensuite tenir le coup jusqu’au bout et pouvoir savourer une victoire tant attendue. De quoi forcément engranger de la confiance pour cette fin de saison en cyclo-cross et pour les échéances à venir sur la route avec les classiques flandriennes qui se profilent.

1 COMMENTAIRE

  1. Sur ce tracé fort esthétique au bord de l’eau, beau défilé de champions avant que Van Aert impose sa puissance. Alvarado vainqueure au sprint de Worst chez les dames, comme au championnat ! Seconde place d’A. Benoist derrière Vandeputte en espoir hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.