Xandro Meurisse bat Matteo Trentin au Tour de Vénétie 2021

1
331
Tour de Vénétie 2021 : Xandro Meurisse remporte le Giro del Veneto 2021

RÉSULTAT. Xandro Meurisse (29 ans) a remporté ce mercredi après-midi me Tour de Vénétie 2021 (1.1). Au terme des 168 kilomètres de course, le coureur belge de l’équipe Alpecin-Fenix s’est payé le luxe de battre au sprint Matteo Trentin (UAE Team Emirates), dans une arrivée à trois alors que le reste du peloton était juste derrière. L’Italien, qui a lancé de très loin, a été surpris par la puissance du coureur belge qui l’a passé sur la ligne. Alberto Dainese, qui courrait pour l’équipe d’Italie, a pris la troisième place grâce au retour du peloton.

Classement Tour de Vénétie 2021 – Top 10

Consultez le classement complet.

1 – MEURISSE Xandro (Alpecin-Fenix) les 168,8 km en 3:54:11
2 – TRENTIN Matteo (UAE-Team Emirates)
3 – DAINESE Alberto (Italy)
4 – CONSONNI Simone (Cofidis, Solutions Crédits)
5 – COVI Alessandro (UAE-Team Emirates)
6 – ALBANESE Vincenzo (EOLO-Kometa)
7 – RESTREPO Jhonatan (Androni Giocattoli – Sidermec)
8 – PASQUALON Andrea (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux )
9 – VELASCO Simone (Gazprom – RusVelo)
10 – ORRICO Davide (Vini Zabù)

1 COMMENTAIRE

  1. Le groupe revenait très près des trois fuyards, puisque Restrepo se fait reprendre et n’est que 7é…
    Trois coureurs à l’avant et trois comportements face au retour du groupe qui les talonne : le colombien Restrepo ne compte pas ses forces et passe tous ses relais à fond; le belge Meurisse saute une première fois un relais et se cale dans la roue de Trentin, lequel lance de loin, de trop loin sans doute, afin d’éviter le retour du groupe derrière eux…
    Dans les derniers kilomètres, les UAE, Ulissi, Covi et Trentin attaquent à tour de rôle afin d’éviter le sprint; la seconde tentative de Trentin s’avère la bonne, mais Trentin est encore second, comme lundi sur la Coppa Agostoni derrière Lutzenko… Cette saison particulièrement, M.Trentin, fantastique coursier, désormais âgé de 32 ans, cumule les places d’honneur; généreux dans l’effort, il est souvent battu à l’issue de sprints qui paraissent lancés de trop loin… Dans cette course, il cumule encore les kilomètres en tête et prépare l’attaque finale d’ Hirschi dans la dernière montée, mais le suisse chute dans la descente qui suit…
    Un autre à collectionner les places d’honneur, ce serait A.Dainèse, cette fois-ci sous les couleurs de la sélection italienne. Cette équipe reste une originalité bien spécifique aux transalpins, où les coureurs se sacrifient chaque fois l’un pour l’autre sans l’arrière-pensée des marques de chacun. Ici, Colleoni et Piccolo ( à ne pas confondre avec le canadien d’Israel Start Up, Piccoli ), deux espoirs de 22 et 20 ans se mettent à planche afin de tenter de revenir sur le trio… En vain, mais Dainèse est quand même 3é…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.