Ivan Sosa signe chez Movistar pour deux saisons

0
429
Ivan Sosa s'engage deux ans avec l'équipe Movistar
Ivan Sosa va tenter de se relancer en Espagne, chez Movistar. Photo : @INEOS_Grenadiers

Mercredi, la formation Movistar a annoncé avoir recruté le grimpeur Ivan Sosa pour les deux prochaines saisons cyclistes. Le Colombien est la sixième recrue de l’équipe Ibérique pour l’instant constituée de 22 coureurs.

A lire : Tous les transferts de la saison 2021 / 2022

Ivan Sosa quitte INEOS pour Movistar

Après trois saisons cyclistes passées au sein de l’équipe Britannique, Ivan Sosa rejoindra à partir du 1er janvier 2022 la formation Movistar. A 23 ans, et après deux saisons plutôt mitigées, Sosa tentera de se relancer en Espagne. Le dernier succès en course du grimpeur Colombien date de ce début de saison où il remportait le classement général du Tour de La Provence (2.Pro) ainsi que la 3e étape. En WorldTour, le grimpeur Colombien n’est pour ainsi dire plus apparu dans les classements. Son meilleur classement reste une 14e place sur le Tour de Lombardie… en 2019.

En 2022, la Movistar a effectué déjà six recures : Sosa, Oier Lazkano (Caja Rural), Oscar Rodriguez (Astana), Alex Aranburu (Astana), Gorka Izagirre (Astana) et Max Kanter (Team DSM).

VIDEO DE CYCLISME
Sosa remporte le Tour de la Provence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.