Ivan Sosa s'engage deux ans avec l'équipe Movistar
Ivan Sosa va tenter de se relancer en Espagne, chez Movistar. Photo : @INEOS_Grenadiers
0 Partages

Mercredi, la formation Movistar a annoncé avoir recruté le grimpeur Ivan Sosa pour les deux prochaines saisons cyclistes. Le Colombien est la sixième recrue de l’équipe Ibérique pour l’instant constituée de 22 coureurs.

A lire : Tous les transferts de la saison 2021 / 2022

Ivan Sosa quitte INEOS pour Movistar

Après trois saisons cyclistes passées au sein de l’équipe Britannique, Ivan Sosa rejoindra à partir du 1er janvier 2022 la formation Movistar. A 23 ans, et après deux saisons plutôt mitigées, Sosa tentera de se relancer en Espagne. Le dernier succès en course du grimpeur Colombien date de ce début de saison où il remportait le classement général du Tour de La Provence (2.Pro) ainsi que la 3e étape. En WorldTour, le grimpeur Colombien n’est pour ainsi dire plus apparu dans les classements. Son meilleur classement reste une 14e place sur le Tour de Lombardie… en 2019.

En 2022, la Movistar a effectué déjà six recures : Sosa, Oier Lazkano (Caja Rural), Oscar Rodriguez (Astana), Alex Aranburu (Astana), Gorka Izagirre (Astana) et Max Kanter (Team DSM).

VIDEO DE CYCLISME
Sosa remporte le Tour de la Provence

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.