Yoann Offredo consultant chez France TV pour le Tour de France 2020
Yoann Offredo sera consultant sur le Tour de France 2020 pour France TV. Photo : Circus-Wanty Gobert/PhotoNews
341 Partages

A défaut de courir le Tour de France la faute à la non-invitation de son équipe Circus-Wanty Gobert, Yoann Offredo (33 ans) commentera la course. France TV a annoncé l’arrivée du coureur français en tant que consultant aux côtés de Laurent Jalabert et Marion Rousse. Il animera le Vélo Club, l’émission d’après-course destinée à décortiquer l’étape.

Yoann Offredo risque de mettre fin à sa carrière

Lors du Grand Prix de Denain 2019, Yoann Offredo a été victime d’une chutes spectaculaire qui l’avait rendu tétraplégique provisoirement. Malgré un retour sur le vélo après plusieurs mois de rééducation, le coureur français qui porte les couleurs de Circus-Wanty Gobert depuis 2017 risque de mettre fin à sa carrière à la fin de la saison. « Des circonstances font que, malheureusement, à la fin de l’année, je vais devoir mettre un terme à ma carrière, a-t-il dit auprès de France TV. Dès que je m’entraîne de manière intensive, je ressens des douleurs. Ça devient très compliqué de continuer à pédaler. »

Offredo consultant : « Je garderai mon franc-parler »

« J’ai envie de partager ma vision et ma passion du cyclisme, humaniser ce sport en expliquant les choses parce que je suis encore coureur et que je peux apporter mon empreinte, a dit Yoann Offredo à propos de son poste de consultant chez France TV pour le Tour de France. Parfois, on regarde du vélo mais on ne comprend pas toujours les tenants et les aboutissements des stratégies d’équipes ou des événements de course. J’ai envie d’analyser les choses de manière posée et rigoureuse. » Le baroudeur français est aussi connu pour ses longues échappées sur la Grande Boucle. Pas sa langue dans sa poche, il a déjà protesté à plusieurs reprises sur le manque d’envie des coureurs d’essayer de réaliser quelque chose pour tromper le peloton. « Bien sûr que je garderai mon franc-parler. Je vais être moi-même car je l’ai toujours été, que ce soit avec mes amis ou pour passer à la télé et à la radio. Si on me demande mon avis ou d’intervenir dans une émission, ce n’est pas pour faire de l’eau tiède », a-t-il prévenu.

https://twitter.com/ftvsport_pro/status/1295008517401858049
341 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

7 commentaires

  1. Un gars qui n’a pas sa langue dans sa poche c’est plutôt une bonne nouvelle , ça nous ramènera un peu en arrière du temps où L Fignon y allait des ses commentaires quelques fois à l’emporte pièce mais qui
    étaient toujours empreints de justesse . On peut juste souhaiter à Offredo qu’il nous communique sa bonne humeur et son enthousiasme .

  2. Dommage qu’il soit susceptible d arrêter sa carrière en fin d’année . Un franc-parler , un coureur sympathique et une certaine personnalité . Un gentil trublion qui va réveiller ( j espère ) France TV ..

  3. En plus de son aisance naturelle au niveau de l’expression orale, nous espérons bien sûr que Yoann Offredo gardera son franc-parler… Mais y en a-t-il parmi les autres, L.Jalabert, M.Rousse , A.Pasteur, etc… qui l’auraient perdu ?

  4. Quel beau garçon comme sur son vélo!
    Et qu’il parle bien le français,j’y suis sensible.
    BRAVO!
    Gros bisous et aussi à tout le vélo club avec mon masque car je suis une mamie…….

  5. Superbe équipe de commentateurs ainsi que sur le plateau vélo club avec Offredo le p’tit nouveau que l’on apprécie avec son franc parlé. J’espère quand même à 33ans qu’il pourra remonter sur son vélo…

  6. Bravo ! j’ai adoré vos commentaires et surtout votre franchis. En plus un beau mec ce qui ne gâche rien. J’espère de tout cœur qu’on vous reverra l’année prochaine en tant que commentateur si malheureusement ça ne peut plus être sur votre vélo. Encore bravo et merci de la mamie que je suis !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.