Yves Lampaert remporte le championnat de Belgique
Lampaert va porter le maillot belge pendant un an. Capture d'écran championnat de Blegique
243 Partages

Pour la première fois de sa carrière, Yves Lampaert s’est imposé sur le championnat de Belgique. Le coureur de Quick-Step Floors a terminé en solitaire l’épreuve devant Philippe Gilbert et Jasper Stuyven, qui doivent se contenter de la deuxième et troisième place.

Yves Lampaert, le nouveau roi de Belgique

Son jour de gloire est arrivé ! Yves Lampaert, habitué à tenir un rôle d’équipier au sein de la formation Quick-Step Floors, a cette fois-ci joué pleinement sa carte personnelle. Lors de ce championnat de Belgique disputé en circuit autour de la ville de Binche sur 223,6 km, son équipe a de nouveau fait forte impression. Régulièrement en supériorité numérique dans les derniers dizaines de kilomètres, les coureurs de Quick-Step Floors ont su en profiter.

Se montrant très offensif, Philippe Gilbert a provoqué une véritable sélection en s’échappant un temps avec Sep Vanmarcke. Le groupe revenu derrière n’est pas resté longtemps uni, car à 10 kilomètres du but, Gilbert une nouvelle fois, accompagné de Jasper Stuyven et Yves Lampaert sont partis. Ils ne vont plus être jamais revus. A moins de 4 kilomètres du but, Lampaert a lancé l’attaque décisive, partant seul vers la victoire. Assurément l’un des plus beaux succès du double vainqueur sortant d’A Travers la Flandre.

 

243 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.