Gorka Izagirre devient le nouveau champion d’Espagne

0
1274
Gorka Izagirre avec les couleurs espagnoles sur les épaules
Izagirre a devancé Valverde et Fraile sur ce championnat. Photo : @movistar

Au prix d’un bel effort en solitaire dans les derniers kilomètres, Gorka Izagirre est allé s’imposer sur le championnat d’Espagne. C’est la première fois de sa carrière que le coureur de Bahrain-Merida va avoir l’occasion de porter le maillot de son pays. Battus, Alejandro Valverde et Omar Fraile ont dû se contenter des places d’honneur.

Gorka Izagirre rentre au palmarès du championnat d’Espagne

La fin d’une domination sans partage. Pour la première fois depuis huit ans, l’équipe Movistar n’a pas ramené le maillot de champion d’Espagne. Un événement qui rend déjà particulier cette édition 2018 et stoppe net une série incroyable. Gorka Izagirre a été celui qui est arrivé à réaliser cet exploit. Parti seul à environ une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, il n’a jamais été repris par un peloton amoindri. Avec neuf secondes d’avance sur la ligne d’arrivée à Benicassim, c’est sans conteste le plus beau succès de sa carrière avec une étape du Giro remportée l’an passé. Gorka Izagirre succède au palmarès à Jesus Herrada.

https://twitter.com/Copedaleando/status/1010861008255152129

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.